Le Bateau Libre: un boutique hôtel de caractère niché au coeur de Bénodet

Le Bateau Libre Bénodet nuit
Le Bateau Libre Bénodet
Le Bateau Libre Bénodet jean-etienne gourvès

Bénodet est sur le point de voir naître un boutique hôtel d’un nouveau genre.

Le Bateau Libre est la dernière création hôtelière de notre ami Jean-Etienne Gourvès qui, revenu sur ses terres natales en 2018, n’a pas tardé à accoucher d’un nouveau projet rempli de passion, d’amitié et d’ambition.

L’hôtel est encore un secret bien gardé à Bénodet, mais plus pour bien longtemps : il ouvre ses portes fin mars 2020 au plus grand bonheur des riverains qui voient depuis des mois avec curiosité et enthousiasme le chantier (presque naval !) se transformer en un magnifique boutique-hôtel au caractère bien trempé.

Le concept est un savant mélange entre les techniques d’hôtellerie les plus pointues (Jean-Etienne est diplômé de la prestigieuse Ecole Hôtelière de Lausanne), la chaleur d’un accueil convivial, une déco alliant « design du terroir » et « touches modernes marines » et enfin une table simple, généreuse et goûteuse qui se veut à la pointe de la bistronomie bretonne.

L’hôtel propose 17 chambres (pardon.. des cabines !) de différentes tailles qui feront le bonheur des vacanciers comme des locaux.

Jean-Etienne offre ainsi à Bénodet une hôtellerie d’un genre nouveau qui parvient à mêler avec malice : professionnalisme chaleureux et convivialité sincère.
Accompagné de son fidèle ami Bruno Freslon nul doute que le duo va faire des merveilles dans la baie de l’Odet !

Le Bistro du Bateau Libre sera par ailleurs la figure de proue d’un navire hôtelier où l’on dort comme on mange bien. La carte entre « un peu de Terre et beaucoup de Mer » vous proposera de revisiter les produits locaux autour d’assiettes à savourer et/ou à partager sans modération.

Nous avons hâte de l’ouverture. Nous avons hâte de nous y attabler et célébrer. Nous avons hâte de nous y coucher.

Vive le Bateau Libre. Que les vents te portent sur les vagues du succès, de la liberté et de l’amitié.

 

Hôtel le Bateau Libre à Bénodet : http://www.bateaulibre.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *